Activités Communautaires
Fête des enfants à Montréal
L’Association canadienne des Nations Unies et The Ribbon International partagent une tente pour des activités pour enfants. Plus de 1 000 enfants ont aidé à reproduire le logo du Manifest 2000 à l’aide d’empreintes de mains, de marqueurs et d’autocollants. Montréal, le 20 août 2000.
Tente partagée par :
L’Association canadienne des Nations Unies http://www.unac.org/
La commission canadienne pour l’UNESCO http://www.unesco.ca/
Centre d’étude et de coopération internationale , http://www.ceci.ca/.
Plus de 2 500 personnes de 154 groupes ethniques différents vivant à Montréal ont signé le Manifest 2000. Parents et enfants ont échangé sur la valeur de l’engagement social et s’entendent pour adopter et soutenir la proposition de l’Organisation des Nations Unies, et appuyée par l’UNESCO. Photo de gauche : M. Paul Gagner, président de l’Association canadienne des Nations Unies à Montréal et Mme Elizabeth Barot, agente de programme pour la Commission canadienne pour l’UNESCO |
Présentation du directeur en chef du service de police de la CUM, M. Sarrazin à M. Paul Gagner pour sa participation au programme de partenariat de la police avec le citoyen (mai 1999).
La première commémoration de l’entrée en force du traité .
Les clochers des églises de Montréal et de la province sonnent en commémoration de toutes les victimes des mines antipersonnelles (1er mars 1998)
Paul Gagner Président de l’Association canadienne des Nations Unies à Montréal
Mélanie Gagnon Coordonnatrice pour Unicef Québec du programme d’interdiction des mines antipersonnelles
Mgr Mancini (photo du haut) Église catholique du diocèse de Montréal
M. Bourque (photo du bas) Maire de Montréal—1998