Activités Communautaires

Fête des enfants à Montréal

L’Association canadienne des Nations Unies et The Ribbon International partagent une tente pour des activités pour enfants. Plus de 1 000 enfants ont aidé à reproduire le logo du Manifest 2000 à l’aide d’empreintes de mains, de marqueurs et d’autocollants. Montréal, le 20 août 2000.

Tente partagée par : 
L’Association canadienne des Nations Unies http://www.unac.org/
La commission canadienne pour l’UNESCO http://www.unesco.ca/
Centre d’étude et de coopération internationale , http://www.ceci.ca/.

Plus de 2 500 personnes de 154 groupes ethniques différents vivant à Montréal ont signé le Manifest 2000.

Parents et enfants ont échangé sur la valeur de l’engagement social et s’entendent pour adopter et soutenir la proposition de l’Organisation des Nations Unies, et appuyée par l’UNESCO.

Photo de gauche : M. Paul Gagner, président de l’Association canadienne des Nations Unies à Montréal et Mme Elizabeth Barot, agente de programme pour la Commission canadienne pour l’UNESCO

Présentation du directeur en chef du service de police de la CUM, M. Sarrazin à M. Paul Gagner pour sa participation au programme de partenariat de la police avec le citoyen (mai 1999).

 

La première commémoration de l’entrée en force du traité .

Les clochers des églises de Montréal et de la province sonnent en commémoration de toutes les victimes des mines antipersonnelles (1er mars 1998)

Paul Gagner Président de l’Association canadienne des Nations Unies à Montréal

Mélanie Gagnon Coordonnatrice pour Unicef Québec du programme d’interdiction des mines antipersonnelles

Mgr Mancini (photo du haut) Église catholique du diocèse de Montréal

M. Bourque (photo du bas) Maire de Montréal—1998

L'interdiction des mines anti personnelles

L’autobus rempli de militants pour l’interdiction des mines anti personnelles a été chaleureusement accueilli par la presse et le public à son arrivée à Montréal. Jacques Saada, député à Ottawa, et Michael Hands ont commencé leur conférence de presse par une démonstration de déminage, dehors dans la neige, avant que les participants n’entrent dans les locaux de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour la conférence officielle. Plus de 25 médias de la télévision, de la presse écrite et de la radio ont couvert l’événement organisé par Paul Gagner, président de l’Association canadienne des Nations Unies à Montréal. (Montréal, Canada le 29 novembre 1997).

Articles :

EXPOSITION SUR LA PAIX

Ce projet faisait partie d’un programme sur la paix entre les différentes nationalités à l’École secondaire St-Pie-X. Au cours de l’année, les 500 étudiants, qui représentent 45 groupes ethniques, ont participé à des ateliers afin de sensibiliser et d’informer leurs paires sur leur groupe ethnique.

Ce programme a connu un grand succès, et s’est terminé par une semaine entière d’activités. Pour souligner leur initiative et avoir promu la vision des Nations Unies, chacun des 500 étudiants et organisateurs de ce projet ont reçu un certificat de la part de l’Association canadienne des Nations Unies (18 mai 1998)

Paul Gagner, président de l’Association canadienne des Nations Unies à Montréal en compagnie de deux professeurs de l’école secondaire responsables de l’exposition sur la paix.

Scroll Up